(0)

  • Cart empty
  • Total 0.00 CHF
Show Cart

+(41) 21 821 17 69

FAQ

Is it a good idea to buy a mattress on the internet?

A fundamental question which demands a straightforward answer. It establishes the relationship of trust between you and Sleepwell. To help you answer it, here are a few objective arguments:
Sleepwell is a Swiss company that manages the whole chain, from production to distribution; you have a single point of contact, who speaks your language and oversees your order.
Sleepwell mattresses are made with premium quality materials, many of which come from Switzerland and the rest of Europe.
The site is totally secure.
You have a 100-night trial period – satisfied or your money back.


THE MATTRESSES

How is my Sleepwell mattress made?

Sleepwell mattresses are artisan-made using the best natural raw materials to promote your well-being and keep you in good health. They have been developed by our specialists to meet the physiological needs and habits of every individual.

How thick is a Sleepwell mattress?

The mattresses thickness varies according to the models:
The Paglia is 20 centimetres thick.
The Arola is 24 centimetres thick.
The Santis is 24 centimetres thick.

Where is my Sleepwell mattress made?

All Sleepwell mattresses are made exclusively in Switzerland, to offer you the highest quality close to home.

Why is my Sleepwell mattress so affordable?

Sleepwell mattresses are sold only on this site, which keeps distribution costs down and cuts out middleman’s fees. This way, you benefit from the best value for money available on the market.

Can my Sleepwell mattress relieve my back pain?

The results are spectacular! A quality mattress that provides lumbar support makes backache disappear. Also, when the pressure is taken off the shoulders, your neck and cervical vertebra will no longer cause you pain. No more back sprains, lumbago or stiff necks! If you’re still not convinced, see the comments from Sleepwell clients.

How do I take care of my mattress?

We recommend protecting your mattress with a washable mattress pad. Regularly vacuum it in order to remove dust and mites. It is important to ventilate the room and uncover your mattress after a night’s sleep. Periodically, about four times a year, turn it over and upside down to increase its lifespan.

What certifications does the Sleepwell mattress have?

Sleepwell mattresses are European Ecolabel certified. The EU Ecolabel means that « the complete life-cycle of a product or a service will be looked at in detail, starting with the extraction of raw materials, progressing through the production, distribution and use phases and ending with disposal after use ». Quality and use are also taken into account. It identifies the most environmentally friendly products. Its criteria guarantee products’ fitness for use and a reduction in their environmental impacts throughout their life-cycle. It concerns both the product and its packaging.

Is the Sleepwell mattress made for all types of bed base?

Yes, Sleepwell mattresses fit all bed bases, be they slatted, electric or upholstered. However, it is essential that it is in good condition: an unsuitable and/or worn base will affect the quality of your mattress.


ORDERING AND DELIVERY

Is my payment on your site secure?

Yes, our site is designed with the latest encryption and security technologies; your payment is totally secure. Moreover, Sleepwell.ch is hosted on a Swiss server offering all the security safeguards required by this type of transaction.

How does the 100-night trial period work?

Our motto: satisfied or your money back!
If you are not satisfied, we offer an exchange or refund. You have 100 nights to try the mattress out and make sure you are right for each other.
Over 95% of our customers are satisfied and we are confident that you will soon be one of them. However, if for any reason you are not happy with your purchase, we will take your Sleepwell mattress back!

How much does delivery cost?

Good news! Delivery of your Sleepwell mattress is free throughout Switzerland. Only deliveries in unusual places or outside of normal delivery areas may be subject to additional charges. Sleepwell delivers in Switzerland only.

How long does delivery take?

The manufacturing and delivery lead time is around 15 to 20 working days. Your order will be delivered according to the date stated in the dispatch confirmation message, except in exceptional circumstances.

Where do you deliver?

Items ordered on the site are delivered in Switzerland only, to the address specified by you as the « delivery address ». If the delivery address is in a geographically isolated area, it could be that the delivery is delayed; in this case, we will promptly inform you of the situation.

What is the delivery process?

The mattresses are delivered by lorry and installed by us at your home. Deliveries are organised from Monday to Saturday, except public holidays, and usually between 08: 00-19: 00h. You will be informed of the timeslot in advance, which you then need to approve. It is essential that you are at home to take delivery of the mattress and sign the delivery note. Some less bulky items will be delivered by post.

What will I do with my old mattress?

On request, Sleepwell can take away your old mattress at no extra cost. It will be recycled or used for energy production. It cannot be returned to you after being removed.


WARRANTY

What does the Sleepwell 10-year warranty cover?

The warranty covers all defects in material or labour, and also damage from normal use during the first 24 months following the delivery date. Starting from the 3rd year, the coverage decreases by 1/8 per year. The warranty right is applied starting from the delivery date. See also « general warranty conditions ».

Does the 10-year warranty apply to a repaired or replaced mattress?

The warranty starts from the date of the initial delivery.
For all specific questions, please refer to the relevant sections or send an e-mail to: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

(0)

Panier

  • Panier Vide
  • Total 0.00 CHF
Voir le panier

+(41) 22 575 22 44

FAQ

Acheter un matelas sur internet, est-ce une bonne idée ?

Question fondamentale à laquelle il est important de répondre sans équivoque. Elle établit le rapport de confiance entre vous et Sleepwell. Pour vous aider à y répondre, voici quelques arguments objectifs :
Sleepwell est une entreprise suisse qui maîtrise toute la chaîne - de la production à la distribution ; vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui parle votre langue et qui assure le suivi de votre commande.
Les matelas Sleepwell sont fabriqués avec des matières de haute qualité dont une grande partie provient de Suisse et le reste de l'Europe.
Le site est totalement sécurisé.
Vous bénéficiez d’une période d’essai de 100 nuits – satisfait ou remboursé.


Le matelas

Comment est fabriqué mon matelas Sleepwell ?

Les matelas Sleepwell sont fabriqués de manière artisanale avec les meilleures matières premières naturelles qui favorisent votre bien-être et préservent votre santé. Ils ont été développés par nos spécialistes pour répondre physiologiquement aux besoins et habitudes de chacun.

Quelle est l'épaisseur d'un matelas Sleepwell ?

Les matelas ont une épaisseur différente suivant les modèles :
Le Paglia fait 20 centimètres d’épaisseur.
L'Arola fait 24 centimètres d’épaisseur.
Le Santis fait 24 centimètres d’épaisseur.

Où est fabriqué mon matelas Sleepwell ?

Tous les matelas Sleepwell sont fabriqués exclusivement en Suisse, pour vous offrir la meilleure qualité proche de chez vous.

Pourquoi mon matelas Sleepwell est-il si abordable ?

Les matelas Sleepwell sont vendus uniquement sur ce site, réduisant ainsi au maximum les coûts de distribution et supprimant les frais d’intermédiaire. Ainsi, vous bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix que l’on puisse trouver sur le marché.

Mon matelas Sleepwell peut-il soulager mon mal de dos?

Les résultats sont spectaculaires ! Un matelas de qualité qui soutient les lombaires fera disparaître les douleurs dorsales. Les pressions sur vos épaule supprimées, votre nuque et vos cervicales ne vous feront plus souffrir. Fini les tours de reins, lumbagos et autres torticolis ! Pour vous en convaincre, consultez les commentaires des clients Sleepwell.

Comment entretenir mon matelas ?

Il est recommandé de protéger son matelas avec une alèse lavable. Régulièrement, aspirez-le afin de le débarrasser des poussières et des acariens. Il est important de bien aérer la chambre et de découvrir votre matelas après une nuit de repos.
Périodiquement, environ quatre fois par année, retournez le recto-verso et tête-pied - vous augmenterez sa durée de vie.

Quelles sont les certifications du matelas Sleepwell ?

La certification Ecolabel européen des matelas Sleepwell est en cours de validation. Le label écologique communautaire repose sur le principe d’une « approche globale qui prend en considération le cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, et l’utilisation jusqu’à son recyclage ou son élimination après usage ». La qualité des matières et l’usage du produit sont également pris en compte. Le label distingue les produits les plus respectueux de l’environnement. Ses critères garantissent l’aptitude à l’usage des produits et une réduction de leurs impacts environnementaux tout au long de leur cycle de vie. Le label concerne à la fois le produit et son emballage.

Le matelas Sleepwell est-il fait pour tous les types de sommier ?

Oui, les matelas Sleepwell s’adaptent à tous les sommiers qu’ils soient à lattes, électriques ou tapissiers. Toutefois, il est primordial que le sommier soit en bon état : un sommier non adapté et/ou fatigué nuira au rendu de votre matelas.


La commande et la livraison

Mon paiement sur votre site est-il sécurisé ?

Oui, notre site est conçu avec les dernières technologies de cryptage et de sécurité ; votre paiement est totalement sécurisé. De plus, www.sleepwell.ch est hébergé sur un serveur suisse, offrant toutes les garanties de sécurité requises par ce type d’opération.

Comment fonctionne la période d'essai de 100 nuits ?

Notre devise : satisfait ou remboursé !
Vous n’êtes pas satisfait : nous échangeons ou remboursons. Vous avez 100 nuits pour tester et vous assurer que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Plus de 95% de nos clients sont satisfaits et nous sommes persuadés que vous en ferez bientôt partie. Néanmoins, si pour une raison quelconque, vous n'étiez pas heureux de votre achat, nous reprendrions votre matelas Sleepwell !

Combien coûte la livraison ?

Bonne nouvelle ! La livraison de votre matelas Sleepwell est gratuite partout en Suisse. Seules les livraisons dans des lieux isolés pourraient faire l’objet de frais additionnels. Sleepwell est réservé à la Suisse.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de fabrication et de livraison est d’environ 15 à 20 jours ouvrables. Votre commande sera livrée à la date fixée dans la confirmation d'expédition, sauf circonstances exceptionnelles.

Où livrez-vous ?

Les articles commandés sur le site sont livrés uniquement en Suisse à l’adresse spécifiée par vos soins sous « adresse de livraison ». Si l’adresse de livraison se situe dans une zone géographiquement isolée, il se pourrait que la livraison soit différée ; si tel devait être le cas, nous vous en informerions rapidement.

Comment se passe la livraison ?

Les matelas sont livrés par camion et installés par nos soins chez vous. Les livraisons s’organisent du lundi au samedi, sauf jours fériés, et habituellement entre 08:00-19:00. Une tranche horaire vous sera préalablement communiquée et validée par vos soins. Il est indispensable que vous soyez chez vous pour réceptionner le matelas et signer le bon de livraison. Les articles moins volumineux vous seront livrés par voie postale.

Que vais-je faire de mon ancien matelas ?

Sur demande, Sleepwell se charge d’évacuer sans frais votre ancien matelas. Celui-ci sera recyclé ou permettra la production d’énergie. Après son enlèvement, il ne pourra plus vous être restitué.


La garantie

Que couvre la garantie 10 ans de Sleepwell ?

La garantie couvre tous les défauts matériels ou d’ouvrage, ainsi que les dommages résultant d’une utilisation normale du matelas pendant les 24 premiers mois à compter de la date de livraison. Dès la 3ème année, la couverture diminue d’1/8 par année. Le droit à la garantie est appliqué à partir de la date de livraison. Voir aussi « conditions générales de garantie ».

La garantie de 10 ans est-elle applicable à un matelas réparé ou remplacé ?

La garantie commence à courir à la date de la première livraison.
Pour toutes questions spécifiques, veuillez soit vous référer aux rubriques correspondantes soit adresser un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.